Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

Editorial

samedi 25 novembre 2006, par François Duboisy


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


Eh oui ! Nous sommes en retard. Le numéro d’Octobre sortira en Novembre. Les appels téléphoniques commencent à pleuvoir : « Je n’ai pas reçu le petit journal ». Ils soulignent nos manquements mais aussi et surtout votre attachement à notre travail.
Les raisons, si ce n’est des excuses, sont nombreuses. Les vacances d’été voient nos rédacteurs s’égayer aux quatre coins de l’hexagone (aux huit coins si vous préférez) ou même au Portugal à Madagascar ou en Bretagne.
Et puis des problèmes familiaux peuvent nous amener à nous éloigner de notre tâche. Mais enfin et surtout, notre volonté d’informatiser totalement la mise en page du journal, si elle doit, à long terme permettre d’améliorer la qualité du produit est actuellement en phase d’apprentissage. Elle réserve bien des embûches : il faut jongler entre MAC et PC, s’y retrouver entre les photos WORD et J.P.E.G., rétablir l’équilibre avec ACROBAT READER (les spécialistes apprécieront).
Et puis parfois, les ordinateurs des uns et des autres, animaux fantasques et mystérieux, boudent et refusent tout message. On apprend tous les jours. Soulignons le travail de Jean Maigret qui, maintenant a en charge la frappe des articles et leur mise en page. Il fut bien déçu par le premier numéro réalisé sous sa responsabilité. Son travail précis, léché a été fort malmené par l’imprimeur qui n’a pas rectifié les modifications générèes par ses logiciels.
Pour ce numéro, nous irons sur place pour donner le bon à tirer à l’imprimeur.
La gestation a été longue, mais nous pensons vous donner là un numéro fort attrayant avec de nouvelles signatures et des articles qui prétendent le plus souvent aborder des sujets nouveaux sous un angle agréable et de lecture aisée. Nous voulons continuer dans cette voie et maintenons notre appel aux contributions de tous nos lecteurs, même s’ils n’ont pas la plume facile. Cet appel a été entendu, car trois articles du présent numéro sont dus à des envois spontanés de lecteurs.
Espérons que le plaisir que vous trouverez à sa lecture nous récompensera de nos efforts.

Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould