Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

Courrier des lecteurs

samedi 13 avril 2019


Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **



Erreur de date : Claude Cappy a lu avec attention notre dernier numéro et a relevé une erreur de date dans l’article de la Mignonnerie. François Duboisy, l’auteur de l’article, nous écrit : « Comme nous l’a fait remarquer Claude Cappy, un fidèle lecteur, je me suis un peu perdu dans les dates qui jalonnent la vie publique de Michel . Elu conseiller général en 1985 il briguera sans succès le place de maire de Sainte-Ménehould en 1969 ». Une petite erreur dans une si grande vie politique.
Michel Lecourtier : on a donc parlé de Michel Lecourtier, grande figure locale. Si les seniors se souviennent de notre conseiller général, les plus jeunes générations (qui sont de plus en plus nombreuses à s’abonner) peuvent se souvenir du nom et non du visage.
Voici Michel Lecourtier à la foire aux pommes à Florent en Argonne (en 2000), venant d’être intronisé avec son ami Bruno Bourg-Broc dans la confrérie des Mangeux de pommes.
Jacques Hussenet : Monique Parmentier, conférencière en histoire de l’art et membre du comité de rédaction de notre revue, tient à rendre hommage à Jacques Hussenet, un Argonnais disparu dont la mémoire a été évoquée dans le n° 79, page 36 : « Ses écrits représentent une somme de savoir sur l’Argonne ; consultez et relisez »Argonne 1630-1980« , un volume imposant mais très accessible, paru en 1982 : panorama géographique, historique, démographique et économique de notre région. Saluons la mémoire de cet érudit scrupuleux et profitons encore de son savoir ».

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
VENDREDI 12 AVRIL 2019
A 18h 30
HÔTEL DE VILLE
SAINTE-MÉNEHOULD



Répondre à cet article


-Nombre de fois où cet article a été vu -
- -