Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

COURRIER DES LECTEURS

samedi 2 mars 2002


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


---------Madame Monique MOREAU, une fidèle abonnée, nous signale qu’elle a reconnu sur la photo insérée dans l’article consacré à Henri SEINGEOT, ses deux oncles (n°14 – page 30). Il s’agit de Fernand JACQUOT, père d’Alain et de Christian, bien connus à Verrières et à Sainte-Ménehould, et de Marc JACQUOT (premier rang deuxième et troisième en partant de la gauche).
---------Monsieur LEHEBEL, ancien adjoint de la Grange-aux-Bois et « expert » forestier s’il en est, nous fait savoir qu’il estime le chêne Napoléon âgé de plus de deux siècles. Il n’aurait donc pas été planté sous le règne de l’empereur. Reste à savoir d’où lui vient ce nom. C’est peut-être sa prestance qui lui a valu ce titre. Mais on dit aussi qu’il devrait ce nom de baptême à un arrêt de Napoléon III à proximité, lors de sa visite, que nous avons relatée dans le n°14.
---------Madame HUSSON de Bar-le-Duc, que nous considérons comme une éminente spécialiste d’André THEURIET, nous envoie un petit mot de félicitation : « C’est une réussite et j’ai beaucoup apprécié la préface dont je partage les points de vue ».
---------Monsieur Yves SCHANDELER, dans un courrier adressé à notre trésorier, nous apprend qu’il vient d’être nommé Président des offices d’H.L.M. d’Aquitaine. Félicitations de la rédaction à ce petit gars de Menou qui a fait son chemin et soutient notre revue depuis sa création.

ORLUC QUITTE A JAMAIS SA CORREZE
---------Dans notre n°3, nous évoquions le souvenir de Daniel ORLUC, qui fut instituteur de 1956 à 1958 à Saint-Mard-sur-Auve, Saint-Rremy-sur-Bussy et Argers et parfois gardien de but du sporting. Retourné en Corrèze, il fit, tout comme joueur de rugby qu’assureur, une carrière prestigieuse couronnée par la légion d’honneur.
Il vient de s’éteindre, à l’âge de soixante-cinq ans, à la suite d’une longue maladie, le 31 décembre 2001.

NOUVELLE ADRESSE
---------L’association possède maintenant une boîte à lettres dans l’entrée de la mairie de Sainte-Ménehould. Encore des économies … Vous pouvez nous écrire sans mettre de timbre.

TOUJOURS DISPONIBLES
---------Le Refuge est toujours en vente en librairie et à notre siège. Cette première édition de notre association est fort appréciée. Si vous ne l’avez pas encore lu …

LES ABONNEMENTS
---------Deux cents abonnés c’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour pouvoir améliorer notre petit journal : photos couleurs, augmentation de la pagination. Essayez de convaincre ceux qui vous empruntent notre bulletin de s’abonner et nous pourrons vous offrir un petit journal plus riche, plus copieux, plus attrayant. Cela dépend aussi de vous.

Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould