Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

COURRIER DES LECTEURS

vendredi 14 septembre 2001


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


---------Une fidèle lectrice a déniché une erreur dans la liste des commerçants établie par Henry JEAN-BAPTISTE (période d’avant guerre). L’épicerie les coopérateurs était tenue par Madame CALIMES et non par Monsieur MORIS, qui est venu bien plus tard.
---------Pas d’autres erreurs ?

---------A LIRE, REGARDER et OFFRIR</u
---------Voyage au cœur de la nature en Argonne
---------Ils sont Flamands. Ils aiment l’Argonne où ils séjournent fréquemment. Une grande culture, un œil exercé, un sérieux jamais pris en défaut, la volonté de s’écarter des banalités habituelles, ce coktail nous livre un bouquin formidable, avec des photos épatantes et un texte de référence à savourer avec délectation (disponible dans les librairies). Voici leurs noms : texte DESMET, VAN DEN BERGHE
---------– Photos HUYS – Editeur DE WIELEWAAL à Turnhout (Belgique). Pas facile à mémoriser, mais qu’importe, on les fait citoyens d’honneur de l’Argonne.
---------DANS LE N°78 D’HORIZON D’ARGONNE
Des articles dans la bonne tradition de cette excellente revue et en particulier les études de Georges CLAUSE et Jean CHEMERY sur les communes de Braux-Sainte-Cohière et Vienne-le-Château, les évocations de KESSEL et ROMMEL par François STUPP et Bernard JEAN et la passionnante et érudite étude de Jean-Paul AMAT sur la forêt entre guerre et paix.
---------Prix : 150,00 Francs – En vente en librairie et à l’office du tourisme.

°
° °



LE REFUGE


---------Nous changeons encore une fois notre fusil d’épaule. Lors de sa dernière réunion, notre comité de rédaction a pensé que c’était une erreur de ne publier que la suite des épisodes du Refuge déjà publiés dans notre bulletin. Alors, il a été décidé :
---------- de publier la totalité du livre
---------- de le faire payer 25,00 Francs et, pour ne pas dépasser ce prix, vous en conviendrez fort modeste, nous utilisons des modes de reproduction tout aussi modestes (photocopie – duplicopie).
---------- Sortie : septembre octobre 2001
---------Une quarantaine de commandes a déjà été comptabilisée par notre trésorier.
---------Vous pouvez toujours commander (paiement à la commande ou à la réception ; on vous fait confiance !)

Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould