Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

LE MOT DU PRESIDENT

SUR DE BONS RAILS

mercredi 28 octobre 1998, par Patrick Desingly


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


          En l’absence momentanée du président Monsieur MOURLET (hospitalisé) et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, le secrétaire de l’association, Monsieur F. DUBOISY, m’a demandé de dresser un premier bilan de cette nouvelle publication.
          A l’heure actuelle, c’est déjà plus de 130 abonnements et si les inquiétudes de « l’enfantement » se sont vite dissipées, tout n’est pas encore gagné ... loin s’en faut. En effet, il ne suffit pas de faire une bonne revue pour trouver des lecteurs, encore faut-il se faire connaître. Aussi faut-il remercier le magasin SHOPI et, en particulier, Monsieur TANDARD, de son étroite collaboration pour le lancement du n°1, accueilli avec plaisir par tous les passionnés de l’histoire, je dirai presque attendu ... parce que cette revue n’a pas d’ambitions scientifiques ou littéraires, mais simplement la volonté d’être un antidote à l’amnésie car rien n’est pire que l’oubli : La lecture est mémoire. Pour ce faire, nous devons impérativement nous développer, gagner les 200 abonnements, pour l’équilibre financier. Aussi, n’hésitez pas à nous envoyer des adresses d’amis pour trouver de nouveaux abonnés. Attention, le n°2 sera le dernier vendu séparément. On peut toujours trouver le n°1 (encore quelques exemplaires disponibles) à nos différents dépôts : Maison de la Presse au Vertes Voyes, Place d’Austerlitz, Office de Tourisme, Bouquinerie de l’Argonne à Hans, Euro Loisirs. Au fil des nouvelles duplications, nous essayerons d’être plus éclectiques pour vous donner davantage satisfaction.
          N’hésitez pas à nous écrire, à donner vos idées, à suggérer ... Le journal prépare un spécial Libération. Envoyez-nous vos photos, vos témoignages, racontez nous vos souvenirs. Les pages de ce journal vous sont ouvertes.
          Oui, la volonté de la connaissance du patrimoine culturel régional n’est pas un vain mot chez les Argonnais.

Une première à SHOPI - photo C. CAPPY


Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould