Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

Editorial

mardi 30 mars 1999


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


          La première année est bouclée, le pari tenu. Le bulletin Sainte-Ménehould et ses voisins d’Argonne paraît avec régularité, un numéro chaque trimestre. Nous voilà en route vers les 200 abonnés, la situation est saine, alors, que demander de plus ?
          Peut-être de revisiter nos objectifs initiaux :
          Publier, autant que possible, des textes originaux ou oubliés. Aujourd’hui, avec le compte rendu des fouilles des puits de la Haie Guérin, le poème de Madame PARMENTIER, la querelle du mort vivant, restituée dans sa plénitude, la rubrique de Madame CAPPY ..., nous sommes dans cette optique. Mais nous attendons une plus grande et plus spontanée participation de nos abonnés. On nous annonce des articles sur des sujets divers, fort intéressants, mais la génération n’est pas spontanée. Nous allons devoir relancer nos futurs collaborateurs (ils se reconnaîtront).
          Nous souhaitons aussi un courrier interactif des lecteurs, qui soit pour nous source de réflexion, d’encouragement, mais aussi et surtout, d’inflexion, de correction, de remise en cause. Certes, à l’occasion de rencontres, on nous prodigue maints encouragements, on nous adresse moult félicitations, mais nous voudrions que par vos remarques, vous soyez pleinement associés à la vie de notre petit journal.
          Nous ne sommes donc pas prêts de sombrer dans la routine. Il va nous falloir grandir. On souhaite bien sincèrement que vous nous y aidiez.

                    L’équipe rédactionnelle


Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould