Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

EDITORIAL

mercredi 30 juin 1999


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


L’assemblée générale de notre association s’est tenue le 26 mars 1999, dans les salons de l’Hôtel de Ville.
Nous fûmes très honorés par la présence de Robert GAUTIER, maire de Sainte-Ménehould, qui sut dire, avec ferveur, l’intérêt qu’il porte à notre revue. N’envisage-t-il pas d’y apporter sa contribution ! L’assistance, tant par son nombre que par sa participation au débat, fut pour nous un encouragement très apprécié, d’autant que nous abordons un cap périlleux, celui du réabonnement de nos premiers supporters.
Ce vendredi soir, nous avons pu faire le point. Les finances sont saines, le nombre d’abonnés satisfaisant, les contributions spontanées des lecteurs affluent (nous les publierons dans le numéro 6 de septembre 1999). Nous nous enorgueillissons de maintenir le rythme d’une parution par trimestre (septembre-décembre-mars-juin). Avec l’aide de l’imprimeur, nous améliorons la présentation.
La première réunion du comité, après cette assemblée générale, nous a permis de coopter Jacques HAMM, dont chacun connaît l’intérêt qu’il porte à la vie de la cité, depuis des années. Nous avons aussi changé de trésorier : François MOUTON, moins disponible, est remplacé par Raymond CHARLES. Voilà, vous savez tout.
Il reste à vous parler de nos objectifs à court terme : acquérir un équipement informatique de qualité, augmenter la pagination (la porter à 38 pages), utiliser la couleur, s’intéresser à l’édition ou la réédition d’études historiques locales…
Tout cela est possible, si nous savons nous entourer d’un réseau d’abonnés et de collaborateurs qui sauront s’approprier “ Sainte-Ménehould et ses Voisins d’Argonne ”.

L’Equipe Rédactionnelle

Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould