Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

EDITORIAL ET VOEUX DE FIN D’ANNEE

jeudi 30 décembre 1999


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


Voilà, c’est fait : le retard d’un mois, constaté lors de la sortie du précédent numéro est résorbé. Voilà donc le numéro 7, en temps voulu, juste avant les fêtes. Une bonne lecture (tout au moins, on l’espère) pour ces temps de repos et peut-être aussi une idée de cadeau ! Offrez un abonnement à votre fille, votre grand-père, votre ami ou même votre ennemi (si vous pensez que notre bulletin est indigeste, cela amplifiera ses douleurs de lendemain de réveillon). Plus sérieusement, ce sera pour nous un encouragement et, ma foi, un bien agréable cadeau.
Quant à cette fin d’année, elle pose aux modestes historiens que nous sommes, une question bien embarrassante : entrons-nous dans un nouveau siècle ? Nous vous laissons méditer sur une lettre de Monsieur MAHEUT de Vitry-le-François, qui interpelle le ministre de la culture et qui nous semble discerner le vrai du faux. Certes, depuis longtemps, on prend des libertés avec les dates : le Christ n’est pas né en l’an zéro, ni même un, on a fêté le mille cinq centième anniversaire du baptême de Clovis en 1996, alors qu’il est prouvé que l’événement n’a pas eu lieu en 456, mais doit-on s’y habituer ?
Alors, même s’il nous reste un an pour changer de siècle, toute l’équipe de Sainte-Ménehould et ses Voisins d’Argonne vous souhaite de bien passer le cap de l’an nouveau. Et à bientôt, en mars 2000.

L’équipe rédactionnelle


°
° °


BOUQUINERIE DE L’ARGONNE
Livres d’occasion
51800 HANS – Tél et Fax : 03 26 60 29 67

Editions originales :

Dès maintenant : 60 années dans les écoles de la République – Tome 1 : 1929-1941 par M. MABILON.
A paraître en janvier : la roue tourne de J. ROUSSEL -
Verrières, un village argonnais de 1900 à 1925.

Du mardi au dimanche de 14 à 18 heures


Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould