Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

EDITORIAL

dimanche 30 avril 2000


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


Ne le cachons pas, notre revue aborde, avec une certaine anxiété, le tournant de sa seconde année d’existence.
Avec ce numéro huit, près d’une centaine d’abonnés sont sollicités pour renouveler leur abonnement. De leur décision dépend notre avenir. Certes, notre situation financière est très saine, mais une revue ne vit que par ses lecteurs et le socle sur lequel on peut bâtir un projet, ce sont les abonnements. Le développement de la vente au numéro (la revue est en vente à la maison de la presse, au syndicat d’initiative et à la librairie des Vertes Voyes) ne compense pas l’érosion de nos abonnements.
Pourtant, les encouragements ne manquent pas. Un abonné déclarait : « Je lis Sainte-Ménehould et ses Voisins d’Argonne avec délectation et j’en fais profiter bien des amis à qui je le prête. », comportement coupable, aurions nous tendance à dire ! La meilleure façon de nous aider, c’est d’inviter les personnes de votre entourage à rejoindre les rangs de nos abonnés qui sont aussi, à nos yeux, des correspondants. Nous avons un besoin vital de ce maillage qui alimente aussi nos rubriques.
Vous avez donc compris. Notre sort est dans vos mains. Faites connaître notre revue. Trouvez-lui de nouveaux amis et vous continuerez à la recevoir régulièrement dans votre boîte aux lettres. Ecrivez-nous, envoyez-nous textes, photos, remarques, critiques, suggestions.
Aidez-nous à faire vivre, et bien vivre, ce trait d’union entre tous ceux qui s’intéressent à l’histoire et aux traditions de notre pays d’Argonne.

Le comité de rédaction

Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould