Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

Editorial

L’ASSEMBLEE GENERALE DU 19 MAI 2000.

dimanche 30 juillet 2000


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


Une trentaine d’abonnés s’étaient réunis dans les salons de l’hôtel de ville de Sainte-Ménehould pour la seconde assemblée générale de notre jeune association, en présence de Monsieur LECOURTIER, Conseiller Général, de Madame MAHUET et Monsieur KUNTZ, Adjoints au Maire. Ce fut l’occasion de constater la bonne santé de notre bulletin, le développement de la vente au numéro compensant le léger tassement des abonnés. Les finances sont saines, les bases d’un nouvel essor sont confortées. Si le Conseil d’Administration voit s’éloigner Madame EHOLIE, pour raisons personnelles, il s’enrichit de deux nouveaux membres bien en phase avec la vie locale : Raymond GERARDOT, ancien Directeur d’école aux Vertes Voyes, Maire de Villers en Argonne, Président d’Argonne Passion et Jean-Louis PIERRE dit MERY, ancien agriculteur, qui fut de longues années Maire-Adjoint de Sainte-Ménehould et dont on a déjà pu apprécier le goût pour la poésie.
Dans son rapport d’activité, le Secrétaire, François DUBOISY, dégagea quelques axes d’action pour l’année future :
- Meilleur partage des responsabilités entre les membres du bureau :
Monsieur HAMM assurera le secrétariat général, Madame RAHIR et Monsieur DUBOISY se consacrant uniquement à la rédaction du bulletin.
- Réactualisation des accords avec l’imprimeur et les annonceurs.
Monsieur CHARLES, dans son rapport financier, souligna la bonne santé de la trésorerie de l’association.
Il reste des efforts à déployer pour fidéliser les abonnés et obtenir une meilleure participation des lecteurs au contenu rédactionnel, particulièrement dans le cadre du courrier des lecteurs. Pour sa troisième année d’existence, l’association ne manque pas d’ambitions. Il reste à les transformer en réalité.


De gauche à droite : Monsieur MOURLET, Président, Monsieur DUBOISY, Responsable de la revue, Monsieur CHARLES, Trésorier.

Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould