Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

Une publicité, un magasin.

samedi 16 avril 2011, par John Jussy


Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **



Novembre 1959, c’est la foire de la Saint Martin qui approche. M. Virrion, le président de l’UMCI, annonce que du 3 au 12 novembre, un million de bons d’achats seront distribués.
Dans les publicités du journal local, on remarque celle du magasin « Philbert et Bousselin » qui vend une popeline femme à 4990 F ou encore un pardessus homme à 13 950 F. A l’origine nommé « Victor Philbert » depuis 1900 (notre carte postale), le magasin ne cessa de s’agrandir et prendra le nom de Philbert Bousselin après le mariage de Marguerite Philbert avec Louis Bousselin.

Répondre à cet article


-Nombre de fois où cet article a été vu -
- -