Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

Photo de Classe

mardi 12 avril 2011, par Christine Francart


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


Internet peut réserver d’agréables surprises, et, en ouvrant le site web « Copains d’avant », on trouve des photos de classe dont l’une d’elles a été mise en ligne par Florent Gernez, un ancien élève du groupe scolaire des Vertes-Voyes de Sainte-Ménehould, habitant aujourd’hui à Châlons.
Le but est de remettre un nom à chaque élève, et le travail se trouve simplifié quand celui qui s’est reconnu indique son nom.
Cette photo était celle d’une classe de l’école (baptisée Robert Lancelot) partie au mois de juin 1979 en classe découverte à Bacha-Boulou. A cette époque, ce centre situé dans les Alpes, au dessus de Grenoble, permettait à des classes de Marnais d’y faire des séjours, dont notamment des séjours à la neige. Bon nombre d’anciens élèves se souviendront de leurs semaines passées au ski.
L’instituteur de cette classe de CM2 était John Jussy, arrivé dans cette école en septembre 1968 et parti à la retraite en juin 1998. Parmi les élèves, ont déjà trouvé un nom : Corinne Zunino, Thérèse Didier, Sandrine Dionot, Gérald Lion, Aline Fèvre et bien sûr Florent Gernez.
Si vous vous reconnaissez, si vous reconnaissez un ou une camarade, allez sur Internet et donnez les noms. Et bonjour les souvenirs, car cette époque où l’école trouvait une bénéfique évolution vers les sorties, les classes nature ou de découverte, est déjà dans le passé…

Christine Francart, hôtesse à l’office de tourisme.

Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould