Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

La photo de classe

A la fête des écoles dans les années 50.

dimanche 24 juin 2012, par Jean-Pierre Vuillaume


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF



Chaque fin d’année était marquée par l’organisation de la fête des écoles qui se tenait traditionnellement dans la cour de l’école des filles, rue Renard, derrière la mairie.
Elle donnait lieu à la présentation de danses folkloriques à laquelle participaient les élèves des deux écoles, habillés pour la circonstance selon le thème retenu. Cette année-là nous étions sensés représenter les populations des cinq continents. Il y avait d’ailleurs, pour le défilé, un char surmonté d’une énorme mappemonde.
Le groupe ci-dessus représentait cette année-là des mexicains (pas très basanés) avec de superbes sombreros qui ont posé quelques problèmes pendant le spectacle [1]
Je me rappelle de quelques noms, surtout des garçons, et si vous reconnaissez certains visages, merci de nous les indiquer.
De haut en bas et de gauche à droite :
J.C. Mayeux, Bartecheky, J. Seret, Y. Michelet, G. Vergne, H. Potier, J. Jacquesson, D. Gondouin,J. Jolly, J. Jussy, A. Roger, J.P. Vuillaume.

Notes

[1– Sur la photo, le premier en bas à gauche, James Jussy (et non John Jussy) a raconté qu’il avait perdu son chapeau en dansant….

Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould