Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

Assemblée Générale, le 24 avril 2012

Compte rendu

lundi 18 juin 2012, par Jean-Pierre Vuillaume


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


En la salle de justice de l’Hôtel de ville, le mardi 24 avril, aux alentours de 18 heures 30, le président Patrick Desingly ouvre la séance en remerciant les personnes présentes, une trentaine de membres, et plus particulièrement M. Druet, représentant la mairie, M. Leroy, attaché parlementaire et représentant le député-maire de Châlons-en-Champagne, Bruno Bourg-Broc.
Il rappelle que le « Petit Journal de Sainte-Ménehould et ses voisins d’Argonne » existe depuis le 06 février 1998. Après le départ de François Duboisy, c’est John Jussy qui est devenu rédacteur en chef à compter du n°50. La mise en page est assurée par Jean Maigret. Le Petit journal est également consultable sur Internet, la gestion du site étant assurée avec brio par Jean-Yves Loppin, webmaster demeurant à Arrigny.
Le rédacteur en chef John prend la parole pour donner quelques orientations prises depuis son entrée en fonction, avec la création de nouvelles rubriques. Un appel est lancé également comme tous les ans aux bonnes volontés souhaitant écrire et publier un article dans la revue. Nos pages sont ouvertes à tous.
Françoise Oudéa présente le bilan financier de l’année écoulée. Le résultat 2011 est négatif, ceci étant dû à la réédition du livre de recettes dont tous les nouveaux exemplaires n’ont pas encore été vendus. Mais les finances sont saines et le solde positif confortable pour une association vivant sans subvention.
Jacques Hamm donne quelques chiffres sur le stock, sur le nombre d’abonnés (225) ainsi que sur le tirage de la revue (320 exemplaires). Le petit journal est en vente à l’Office de tourisme, à la maison de la presse, aux Islettes et depuis quelques mois à Super U (très bons débuts), ce qui a permis une meilleure connaissance de notre revue.
Depuis le retrait du magasin Shopi qui a changé d’enseigne et qui assurait le financement de la couverture, les sponsors actuels sont au nombre de sept. Nous les remercions vivement.
Le Président procède pour terminer aux élections au Conseil d’administration. François Mouton ne souhaite pas continuer et Serge Franc demeurant au Chemin entre au conseil.
En parallèle à l’assemblée générale se tenait à l’Office de tourisme une exposition de toute la collection du petit journal. L’A.G. se termina donc autour du verre de l’amitié servi devant cette exposition (Photo).

Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould