Connaissance du Patrimoine Culturel Local
Le Petit Journal
de Sainte-Ménehould
et ses voisins d'Argonne
Edition régulière d'un bulletin traitant de l'histoire, des coutumes et de l'actualité.

La photo d’hier.

L’école de La Neuville-au-Pont, en 1966...

Au retour du cross scolaire de Vandières.

mercredi 13 mars 2013, par Anonyme


Version imprimable de cet article Version imprimable    Version PDF


Un lecteur nous a fait parvenir cette photo, avec quelques souvenirs de jeunes sportifs qui, au retour d’une compétition posaient avec leur instituteur sur les marches de la Mairie de La Neuville-au-Pont. C’était il y a presque un demi-siècle.

Ce cross de Vandières (près de Dormans) réunissait chaque année de nombreuses écoles de la Marne (plus de 1000 participants). Après la création du Club Sportif Neuvillois (C.S.N. – Football et athlétisme) et la construction du stade par des bénévoles l’année précédente, les parents se mobilisent pour effectuer le déplacement à l’autre bout du département.
Les résultats sont au rendez-vous, les jeunes remportent de nombreuses victoires récompensées par des coupes (équipe) et médailles.
Les Neuvillois reconnaîtront leur secrétaire de Mairie, Béatrice Marsan portant la coupe. Derrière elle se cache une future championne, Catherine Richard, qui devait ensuite remporter des titres internationaux, détenir le record de France du 400 m haies et être sélectionnée en équipe de France.
Même si les entraînements avec leur instituteur les ont parfois un peu fait souffrir, beaucoup se rappelleront de bons souvenirs…

Répondre à cet article

Sainte-Ménehould et ses voisins d'Argonne
Association déclarée le 06 février 1998
Siége social : Hôtel de ville
B.P. 97- 51801 Sainte-Ménehould